Par les temps qui courent, nous pensons souvent que faire les choses nous même nous reviendra moins cher.
Faut dire aussi que je fais un métier que tout le monde pense "facile", "oh ! Moi aussi je peux le faire"
SO LET'S GO !
Commençons par le commencement. Quand tu as l'idée d'organiser un événement : anniversaire, mariage, baby shower... tu penses tout de suite à aller faire un tour sur Pinterest pour avoir des idées en rapport avec ton thème. Après quelques jours, ton moodboard est fait, tu te dirige aussitôt sur Amazon ou Ali express, panier remplis d'articles les moins chers aussi et si possible avec de bons commentaires.
J'imagine que tu as même pensé à prendre le kit de ballons pour faire une magnifique arche comme sur la photo (photo qui est volée et retouchée au cas ou tu ne serais pas au courant ;) )
48h ou 48 jours plutard , voilà tu as tout reçu à la maison. Ton événement est dans quelque jours. Tu as fais des courses: nourriture, boissons...
Jour J, tes invités arrivent dans 3-4h, tu as laaaaaargement le temps de mettre en place ta petite scénographie instagramable comme sur Pinterest.
2h avant, tu es en tachycardie, car tu n'es pas prête. Purée de crotte, pourquoi tu n'as pas le même rendu que sur les photos d'inspirations ? "Pourquoi je n'arrive pas à gonfler ces fichus ballons sans faire exploser mon périnée. "
1h avant l'événement, ça y est, tu es en "PLS". Tu n'es pas prête et ta table ne ressemble pas à grand chose. Entre les bonbonnières empruntées à une copine, les assiettes jetables un peu trop remplies, la nappe en papier qui commence déjà à se déchirer et que tu as déjà rafistolé avec du scotch, tu n'as plus le temps, il faut vite aller te préparer...
Tu vois où je veux en venir?
Budget
Finalement ton panier Amazon ou Ali express s'élève à combien ?
Pour la nourriture ? As-tu pensé aux gobelets ? Assiettes ? Couverts ?
N'oublies surtout pas les bougies pour le gâteau s'il s'agit d'un anniversaire, des petites assiettes, les petits cadeaux, tout le monde adore partir avec un petit souvenir.
Je pense que tu viens d'exploser ton budget prévu initialement.
En faisant appel à un professionnel, ton budget sera non seulement respecté mais aussi maitrisé. Avec un carnet de prestataires, il saura te trouver les meilleurs selon ton thème, ton budget & tes goûts.
Gain de temps assuré !
Gagner du temps
Quand on souhaite organiser un événement avec un certain budget, il y a tellement de choses auxquelles il faut penser, des détails à ne pas négliger. De ce fait, il donc primordial de faire appel à un professionnel (oui oui je me répéte).
Après avoir établi tes besoins et ton budget, le professionnel (moi au cas où tu n'aurais pas remarqué hihihi ) s'occupe de tout gérer en amont, pendant et surtout après l'évènement.
La décoration, c'est moi.
La recherche de la pâtissière, du traiteur, c'est moi.
La recherche de l'animation, c'est moi.
La coordination le jour J, c'est moi.
La désinstallation, c'est moi.
La gestion des imprévus, c'est également moi.
Éviter le stress & gérer les imprévus
Parlons en des imprévus tiens.
Si tu as déjà organisé un événement pour toi même ou pour un membre de ta famille, je pense que tu sais que les imprévus dans un événement c'est comme un mojito sans menthe.
Lorsque tu fais appel à un event planner, le stress et les imprévus ne seront plus de ton ressort.
Un organisateur d'événement doit être capable de prendre des décisions rapidement, garder son sang froid et surtout être super organisé. Penser au plan B à Z (puis enchainer avec les chiffres s'il le faut).
Tranquillité
Sois donc tranquille et profite de ton événement à 100%.
Dans le passé, avant ton événement, tu devais t'assurer d'avoir reçu toute ta décoration, tu devais solliciter ta copine Elise pour t'aider à tout préparer. Penser à payer et récupérer le gâteau puis rappeler ton copain Jérome qui fait le DJ pour s'assurer qu'il sera bien là à l'heure ou faire une playlist que tu devais mettre en boucle pendant la soirée dans ta sono Bose.
Pendant l'événement, tu devais t'assurer que tout le monde ait bu et manger. Ravitailler le buffet...
Et après l'événement, quand tout le monde était parti, il fallait tout ranger, tout nettoyer. J'espère pour toi qu'il n' avait pas trop d'alcool à cette fête sinon bon courage...
Avoir un event planner, c'est la TRANQUILITÉ absolue.
Tu vas pouvoir profiter de ton événement et de tes proches à 100% .
Voila pourquoi, il faut faire appel un event planner pour vos événements de la vie. Car la vie mérite d'être célébrer :)
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