top of page

Recevoir pendant les fêtes

L'angoisse non?


Tu sais que trop souvent nous ne nous souvenons pas de certains événements, notamment ici Noël, nouvel an, pas parce que c'était nul mais parce qu'il n'y a eu rien de marquant, rien d'exceptionnel.

Est ce que tu te souviens de tout tes fêtes de fin d'année? Qu'as tu fais Noël dernier? et celui de 2018? 2010?


Moi, je me souviens de mon tout premier Noël à Toulouse, du dernier Noël avant covid mais entre 2...


Tu reçois pour la première fois tout le monde chez toi? Tu veux marqués les esprits? Bien finir l'année?

Tu veux faire une fête inoubliable? Je te partage quelques tips.


  • Etre un super hôte

J'espère qu'au moment ou tu lis ce texte, tu as au moins déjà fait ton sapin. Car pour marquer les esprits tout commence par là, une magnifique décoration. Si si ! Ne lève pas les yeux au ciel stp.

C'est l'occasion parfaite pour faire des belles photos en famille donc pourquoi pas saupoudrer le tout d'un magnifique cadre et promis ce n'est pas mon coté décoratrice qui parle... Enfin si un peu mais ce n'est pas pour me faire de la pub car je ne suis ne même pas disponible pour des prestations en ce moment.

Revenons à nos moutons, la décoration a une place importante qu'on le veuille ou non, elle est présente partout, surtout avec cette aire "instagramable" .

Après avoir choisi les couleurs, tu peux trouver des inspirations sur les réseaux sociaux: instagram & pinterest et préparer une belle table, sors ta plus belle vaisselle, pas celle offert par tante Suzi mais celle que tu as choisi avec amour un jour de promotion chez Maison du monde.


- Pense à vider le porte manteau de ton l'entrée


- Soit déjà prêt quand ils vont arrivés


- Savoure leur regard émerveillé de ta belle table


- Prévoit assez à boire & à manger,

même si chaque invités doit ramener quelque chose à manger ou à boire, c'est toi qui recoit donc s'ils ne sont pas rassasiés ça sera " de ta faute". Mieux vaut trop que pas passer. Petit +: prévoit des tupperwares pour que tes invités puissent repartir avec les restes. Cela fait toujours plaisir & ça leur évite de faire à manger le lendemain.


- Ne porte par tout l'oganisation sur tes épaules,

délégues ce que tu peux pour pouvoir


- Profite !

  • Créer la connexion

Viens on change un peu les traditions.

- Un réveillons à thème: Année 90, une série, orientale, strass et paillettes ...

100% originale et je t'assure si tout le monde joue le jeu, ça va être une soirée magnifique.


- Secret Santa, bon ça commence à être pas mal connu maintenant mais peut être pas chez tout le monde encore moins chez les plus anciens.

A l'aide d'un tirage au sort, chaque personne est désignée pour faire un cadeau à une autre. Avec l'aide d'internet, il est même possible de le faire à distance. Ensuite fixer un budget à ne pas dépasser (5 - 10€ par exemple). Tu sera le père noël secret de quelqu'un et quelqu'un sera ton père noël secret d'où le SECRET SANTA Tadaaaaa


  • Les Petites attentions

Ces petits détails presque inaperçus mais qui font toute la différence.

As-tu prévu un petit plan de table? Oui?

Bon à la place de l'éternel petite pancarte gribouiller à la main, je te conseille une sucette personnalisé, un petit biscuit, un marque page, une petite bougies .... comme ça ton invité pourra repartir avec son petit cadeau et gardera un souvenir de ce moment passé avec toi. Me remercie pas ;) <---- Oui j'ai bien mis un émoticône comme à l'époque de MSN car je ne sais pas encore comment en rajouter :)


Si tu n'as pas prévu de plan de table, ce n'est pas bien grave. tu peux leur mettre des petites attention sur ou sous les assiettes qu'ils découvriront au moment de passer à table. Ou tout simplement tu achètera cette bonne bouteille de rouge que papi Manu aime tant ou cette bûche que tati Marie apprécie, les biscuits préférés de ta nièce etc. Il en faut peu pour montrer aux autres que l'on tient à eux.


  • Profite !

Lâche du lest et profite. Je sais que pour certains c'est compliqué mais n'oublie pas que vous êtes réunis pour profiter d'un moment ensemble. Il y'aura peut être à cette table des personnes que tu ne vois qu'une à 2 fois par an donc fais le plein d'amour, recharge les batteries, donne tout l'amour que tu peux. Apprécie ce moment et par pitié prenez des photos sans filtre que vous penserez à faire développer pour les regarder des années plus tard en se remémorant les bons souvenirs...

Et surtout le souvenir que tu as été un super hôte :)


Puis bon si cette année ton organisation n'était pas top parce que je n'ai pas sorti cette article assez tôt, n'oublie pas que tu as fait de ton mieux et l'année prochaine tu fera appel à





Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année remplis d'amour et de joie entouré des bonnes personnes.




PS: il est 01h05 au moment ou je finis d'écrire cette article, merci de pardonner mes fautes d'orthographes. Promis je les ferai corriger.


تعليقات


bottom of page